Le  Bien-être  commence  dans  la  conscience

                 

                                                          

 

« Le grand secret de tous les créateurs de génie réside dans leur capacité à aller chercher au fond de leur âme, la beauté, la splendeur et le sublime, et de communiquer ces richesses aux autres. » PUCCINI.


 

« La beauté sauvera le monde » pressentait Dostoïevski. La beauté ne se réduit pas à l’esthétique, mais inclut aussi l’art de vivre au quotidien et une qualité relationnelle avec nos proches. Ainsi l’art transpersonnel ne se limite pas aux disciplines académiques, mais concerne tous les aspects de l’existence : le jardinage, la cuisine, l’habillement, le langage…

 

Créant un pont entre le visible et l’invisible, l’artiste révèle le subtil. Lorsqu’il se met au service de la beauté, il transcende l’ego, et les sensibilités culturelles. « Il y a une logique des couleurs, et c’est avec ceci uniquement et non avec la logique personnelle que le peintre doit s’adapter ». Paul CEZANNE.
 


 


L’art est une nourriture pour la psyché. Nous sommes attentifs à l’hygiène corporelle, à la façon dont nous nourrissons le corps. Nous veillons à la qualité des aliments, sachant que notre santé en dépend. Nous sommes aussi conscients de transmettre, par l’éducation, certaines valeurs à nos enfants. L’art doit de même servir à éveiller chez l’individu une aspiration vers le Beau et l’harmonieux.
« La musique répond aux aspirations de l’homme, elle se doit d’être en harmonie avec le Ciel » T’ING-KIEN, artiste chinois.



 extraits du livre Sophrologie et spiritualité de Patrick Vigneau



Nous soutenons le mouvement des "maisons de paix"

et leur festival des Arts pour la paix  qui a lieu  en été à la Ligerie



https://transpersonnel.wordpress.com/

 
 



Créer un site
Créer un site