Le  Bien-être  commence  dans  la  conscience


>>

La biosophie ( « bios » qui signifie « vie » et « sophia » qui veut dire « sagesse ») est la connaissance qui favorise une sage conduite de sa vie.

Platon, disciple de Socrate, dans Lysis fut peut-être le premier à parler de biosophie, pour expliquer la nécessité d'une éthique afin de bien conduire sa vie,


 

Platon inpiré par Pythagore enseignait trois vertus : le courage (ou force intérieure), la tempérance (ou maîtrise de soi) et la sagesse (ou prudence), et en présentait une quatrième qui résultait de l’harmonie des trois précédentes, la justesse (ou juste équilibre en toute chose, ou encore sage conduite de la vie).

La biosophie moderne a ses racines chez Sinoza, Rudolf Steiner puis Frederik Kettner.

La biosophie ou sage conduite de sa destinée est une sorte de mode d’emploi de la vie humaine expliquant les étapes, les temps forts, les défis, que nous avons à vivre sur le chemin de la maturité psychologique.

La biosophie étudie particulièrement l'éthique, elle donne une assise à la compréhension du sens de nos parcours de vie, et en particulier à l'éveil de la conscience .

Elle nous éveille aux liens qui unissent le conscient, l'imaginaire et l'inconscient,

En ce sens, elle complète harmonieusement la sophrosophie, dans sa démarche phénoménologique.

https://transpersonnel.net
http://patrick-vigneau.over-blog.com/

 



Créer un site
Créer un site